Dans la douleur, Gosselies est venu à bout de Cuesmes à l'issue des tirs au buts. Les hommes de Pierre Salme avaient pourtant mené par deux fois avec deux buts d'avance.
Le début de rencontre des troupes de Pierre Salme est idéal. Ils mettent à profit les errements défensifs de la défense de Cuesmes. Staes récupère après la chute d'un défenseur montois et se débarrasse de Culquin pour pousser le ballon dans le but vide à la 9eme minute. Bastin est ensuite à la réception d'un deuxième ballon pour faire le break pour Gosselies en deux minutes. Les Casseroles sont sur orbite.
Ils vont néanmoins retomber les pieds sur terre puisque Oriolo inscrit un superbe but peu après la demi-heure. Pas de quoi empêcher Gosselies de poursuivre sa marche en avant puisque Pingaut fait 3-1 sur corner. Il est dit que Cuesmes ne lâcherait rien dans cette première période puisque quelques secondes avant la pause, Medjir réduit à nouveau la marque.
Jusqu'aux tirs au but...
Cuesmes va faire preuve de réalisme jusqu'au bout. Si les Casseroles ont les plus belles possibilités de la seconde période, ce sont les Montois qui trouvent le chemin des filets par Koukam Njike, à peine monté au jeu, à la 66ème. Le score n'évolue plus et tout se décide dans la terrible séance des tirs au but. A ce petit jeu, les Gosseliens se montrent les plus forts. Davrichov, Kabuyi, Bastin et Van Haesbroeck convertissent leurs tentatives tandis que Cuesmes voit l'envoi de Millien stoppé par Labarre tandis que Wattier trouve le poteau. Seul Bouanati marque pour les Montois dans une séance remportée 4-1 par Gosselies. Les hommes de Pierre Salme accèdent dans les douleur aux demi-finales.
"Dommage d'être obligé de passer par cette séance de tirs au but mais nous nous sommes mis tout seul dans cette situation", concède Denis Dacet. "Nous retiendrons la qualification."
Benoît Ronflette