En football, Charleroi joue à l’Union ce soir, en ouverture de la 4ème journée du championnat. Les deux équipes sont dans des formes très différentes ; les Zèbres ont 6 points sur 9 et sont en confiance alors que l'USG boite en championnat et doit digérer une élimination en Ligue des Champions.
C’est jour de match pour le Sporting de Charleroi, en déplacement à l’Union Saint-Gilloise ce vendredi soir. Une rencontre que le coach carolo Rik De Mil ne veut pas prendre de haut, malgré le début de saison un peu compliqué des Bruxellois.
« L’Union est une bonne équipe qui compte beaucoup de qualités dans ses rangs. C’est vrai que leur entame de championnat n’est pas la hauteur mais il faut toujours se méfier de la bête blessée. C’est un adversaire qui doit réagir et on devra être méfiant. »
Comme souvent avec le Sporting, la clé de la rencontre sera l’efficacité dans les deux rectangles.
« Une efficacité aussi bien dans notre rectangle que dans le leur. Il faudra concrétiser les occasions que nous nous créerons et il faudra être bien en place derrière, comme c’était le cas lors de nos deux dernières rencontres mais on peut encore s’améliorer sur différents points. Pour espérer pouvoir ramener quelque chose, il faudra répondre au combat physique, garder le ballon le plus possible et être très vigilant en reconversion défensive car l’Union est très forte en transition. »
Les Zèbres restent sur deux succès de rang, 1-4 à Saint-Trond et 1-0 face à Gand à la maison. Un bon début de championnat qui leur permet d’occuper la cinquième place au classement général avant le déplacement au parc Duden.
Mais attention, Charleroi n’a pas encore battu l’Union depuis sa remontée en 2021. Les deux équipes se sont rencontrées six fois et les Bruxellois l’ont tjs emporté. La série s’arrêtera-t-elle ce soir ?
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h45 au stade Joseph Marien.