Les Montois ne s'attendaient certainement pas à pareille réception à la Neuville... Malgré une reprise difficile, les Zébrions ont créé la sensation...
Après une défaite inaugurale, le Sporting Charleroi B se devait de relever la tête à domicile. Mais, en face, le Mons d'un certain Dante Brogno est l'ogre annoncé de la série. Les Carolos devaient donc redoubler d'efforts pour forger un bon résultat. Dans un match solide, les visités parvenaient à faire sauter rapidement le verrou. Asante jouait parfaitement le coup, pour tromper les Montois. Ces derniers poussaient tant et plus pour revenir. Bamona, Kumbi et Brogno tentaient de trouver la faille. Mais ils trouvaient sur leur route un excellent Martin Delavallée qui sortait tous les ballons chauds. Les Zébrions, eux, avaient l'occasion de doubler la mise. Mais ils n'en profitaient pas. Dommage. Une deuxième période complètement dingue !
Au retour des vestiaires, c'était la douche froid pour le Sporting. En l'espace de trois minutes, ils se retrouvaient menés au score. Après un superbe arrêt de Delavallée, Benaets accrochait Sula. L'arbitre désignait le point de penalty. Brogno décidait de prendre ses responsabilités : 1-1. Une minute plus tard, Kumbi profitait d'un bon travail de Brogno, pour donner l'avantage à ses couleurs. Dans la foulée, Debelder manquait une énorme occasion, la faute à Vandermeulen. Le Sporting ne baissait pas les bras et décidait de se porter à nouveau vers l'avant. Le jeune Djangambo, seulement 16 ans, trompait les gars de l'Albert. Dans les dix dernières minutes, les Montois oubliaient de défendre. Tout profit pour Mulumba qui n'en demandait pas tant. A peine monter au jeune, l'attaquant de 17 ans offrait une victoire de prestige à ses couleurs.