Les Pacmen ont vécu l'après-midi parfaite après le succès de leur équipe première mais aussi de l'équipe B dans les finales de leur tour final respectif. Le PAC recevra Libramont le week-end prochain mais attend néanmoins confirmation de leur montée.
Ransart n'a pas existé dans cette rencontre ou presque. Hormis une possibilité pour Hemal après 22 minutes, toutes les occasions sont pour les Pacmen. Dufer est proche du 1-0. C'est finalement Vanhorick, à la limite du hors-jeu, qui met le PAC aux commandes cinq minutes avant la pause.
Vanhorick encore lui
En seconde période, il n'est pas question de révolte ransartoise. Que du contraire, c'est le PAC qui se crée les plus belles possibilités via Hemberg, Van Roosendael, Giorlando ou encore Dauby par deux fois. Si Ransart pointe son nez à la fenêtre en fin de match, les Cougars ne sont pas dangereux. C'est finalement dans les arrêts de jeu que Vanhorick annihile tout espoir de retour pour les Ransartois. Le PAC s'impose fort logiquement.
"J'en ai inscrit des doublés cette saison mais celui-ci est le plus important de la saison", sourit Marvin Vanhorick. "Cette montée serait tellement méritée pour ce club. Je m'y sens vraiment bien."
"Nous connaissions Ransart et nous avons fait le match qu'il fallait", résume Roch Gérard. "Ce but avant la pause change tout et nous avons rarement été mis en difficultés."
"Nous avons peut-être été crispés par l'enjeu", reconnaît Damien Miceli. "Nous avons une belle possibilité pour ouvrir la marque mais le PAC mérite sa victoire."
Benoît Ronflette