Le PAC-Buzet débutait sa seconde partie de saison avec la réception de Ciney, un concurrent direct au maintien. Une rencontre importante où les trois points étaient à prendre.
Les matchs se suivent et se ressemblent cette année pour le PAC-Buzet. Leshommes de Roch Gérard sont bien dans la rencontre, se créent l'une ou l'autre opportunité, notamment un bel envoi de Giorlando repoussé par Desille d'une belle claquette. Les Pacmen mériteraient d'être devant mais sur une belle anodine dans le rectangle, la défense du PAC est attentiste et Fondaire ne se fait pas prier pour mettre Ciney aux commandes sur leur première grosse occasion du match à la 37e. Dehont aurait dû rétablir l'égalité dans la foulée mais son envoi finit au-dessus.
Ciney fait déjouer le PAC.
Les Pacmen remontent sur le terrain avec de bonnes intentions mais Ciney a la première grosse opportunité du second acte. Vandenvelde s'interpose bien devant Lambrechts. Dominant dans le jeu mais rarement dangereux, les Pacmen vont finalement encaisser en fin de match. Akandja trompe le portier du PAC qui n'est pas exempt de tout reproche dans son intervention. Les Pacmen perdent donc contre un concurrent direct et restent pleinement concernés par le maintien.
"C'est une défaite frustrante car il y avait le sentiment que nous étions un petit peu au-dessus de l'adversaire", estime Roch Gérard. "Si mon homologue estime qu'il nous ont rendu la monnaie de la pièce du match aller ? Il a raison."
Benoît Ronflette