Gosselies arrivait avec l’étiquette de favoris à Gilly et la logique a été respectée, largement dans la manière et dans les chiffres puisque les Casseroles se sont imposées 0-6 chez des Gayolles qui vont tenter de se sauver jusqu'à la dernière journée.
Les deux équipes étaient dans des formes bien différentes. Gosselies restait sur deux victoires consécutives alors que Gilly comptait deux larges défaites de rang.
Les hommes de Pierre Salme étaient les premiers à se montrer dangereux via une frappe de Davrichov à l’entrée de la surface mais la reprise n’était pas cadrée (6e). Gosselies monopolisait le ballon, se créait des situations sans vraiment inquiéter Bettega. A l’approche de la demi-heure, le portier gillycien sortait le grand jeu lors d’un face-à-face avec Staes (28e) et puis sur une frappe de Seggour dans le rectangle (30e). Auteur de plusieurs arrêts déterminants, Bettega prenait la mauvaise décision en sortant de son but et en reculant face à Seggour qui ne se faisait pas prier pour lober le gardien et débloquer la situation (36e, 0-1). Juste avant la pause, le même Seggour faisait 0-2 d’un beau ballon enroulé.
A la reprise, sans s’être réellement montré dangereux, Gilly passait tout près de la réduction de l’écart mais la reprise de Bonatesta frappait le montant de Labarre. Il n’y en avait ensuite plus que pour les Casseroles dans une seconde mi-temps débridée et pendant laquelle les lignes étirées créaient des espaces dont profitaient les Gosseliens. Les buts s’enchaînaient du même côté avec des réalisations signées Bastin (55e, 0-3), Davrichov (58e, 0-4 et 81e/pen., 0-5) et Seggour pour son triplé (90e, 0-6).
18 buts encaissés en trois rencontres, c’est évidemment beaucoup trop pour une équipe qui veut se maintenir et le flou concernant le nombre de descendants de D3 n’aide pas à avoir un réel objectif chiffré pour rester en P1. Gilly va souffrir jusqu’au bout et ira défier le leader incontesté dans deux semaines, Tertre-Hautrage, en déplacement. De son côté, Gosselies a bien préparé la demi-finale importante de coupe du Hainaut de samedi prochain. C’est Houdeng, leader de P2B, qui se déplacera au stade Bardet ce samedi 30 mars à 20 heures.