La réception de Naast, avant-dernier de P1, était synonyme de victoire obligatoire pour Gosselies. Si le succès est finalement large dans les chiffres, il a fallu attendre le seconde mi-temps pour le voir se dessiner.
Les hommes de Pierre Salme courraient toujours après leur première victoire de 2024 avant d’accueillir Naast au stade Bardet samedi soir. Les Casseroles restaient sur deux défaites (face à PAC et à Gerpinnes) et même sur sept matchs sans victoire (4pts/21). Le dernier succès remontait au 9 décembre dernier… En face, des Sonégiens battus 18 fois sur les 23 journées de championnat mais qui restaient sur deux victoires lors de leurs deux derniers déplacements. Les Carolos étaient prévenus.
L’entame de match ressemblait fort à un attaque-défense avec des Gosseliens qui monopolisaient le ballon et des Naastois qui attendaient avec un bloc bas. Au quart d’heure, la possession carolorégienne était presque récompensée mais Bertoncello voyait la barre repousser sa tentative depuis l’entrée de la surface. La possession des hommes du président Scimemi restait stérile et c’est contre le cours du jeu que les Sonégiens débloquaient le marquoir. Sur corner, Spinelli reprenait le ballon de la tête à destination de De Laever qui faisait trembler les filets (29e, 0-1). Ce but avait le don de pousser les Naastois à mettre le nez à la fenêtre et à se créer quelques possibilités via Brisme et Kwembeke mais le score n’évoluait pas jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Casseroles avaient de bien meilleures intentions offensives et ne tardaient pas à résorber leur retard. Après trois petites minutes à peine en seconde mi-temps, Poulain faisait 1-1 d’une tête surpuissante au petit rectangle (48e). Le plus dur était fait pour Gosselies qui allait ensuite enchaîner les réalisations via un hat-trick parfait (dont un but sur penalty) de Nabil Seggour et un doublé de Rémy Staes, ce dernier voyait, entre ses deux roses, le Sonégien Corentin Dupont réduire l’écart.
6-2, score final et trois points très importants pour le moral des Casseroles.