Ce n’est pas une surprise: l’international burkinabé (58 sélections) ne sera plus Zèbre la saison prochaine. Il a signé pour 4 ans chez les Sang et Or.
Alors que le Sporting a fait un grand pas vers le maintien, il sait déjà qu’il va perdre son dernier rempart, Hervé Koffi, en partance pour le Stade Bollaert où il a paraphé un contrat de quatre saisons. Il y remplacera l’international français Brice Samba, qui se prépare à rejoindre la Premier League anglaise. A 27 ans, Koffi va, donc, franchir un nouveau cap dans une région qu’il connaît bien puisqu’il était passé par Lille entre 2017 et 2021, comme doublure de Mike Maignan.
Koné pour le remplacer?
Il y a un mois, le portier burkinabé avait prolongé au Mambourg, il ne quittera, donc, pas le RCSC gratuitement. Une somme de 2 millions d’euros, plus bonus éventuels est évoquée. Le Sporting a également couché sur le papier un intérêt en cas de revente du joueur, comme cela avait été le cas naguère avec Victor Osimhen.
Pour remplacer son gardien titulaire, Charleroi pourrait se tourner vers la France. La poste la plus sérieuse mène à Dunkerque et à l’Ivoirien Mohamed Koné (22 ans, 1,86m), actuellement prêté au club de L2 par Le Havre AC.