Opposés à leurs homologues de l'Union, les zébrions avaient la possibilité de retrouver le top 6 en cas de victoire ce dimanche. Malheureusement, les Carolos n'ont pas su s'imposer face à un adversaire pourtant réduit à 10 pendant une mi-temps.
Alors que les Carolos montraient directement leurs intentions de prendre la possession de balle à leur compte au coup d'envoi, les Unionistes montraient qu'ils entendaient bien mener la vie dure à leurs hôtes avec, notamment, un Makate fort remuant. En face, Asante parvenait également à amener le danger dans l'arrière garde unioniste mais sans se montrer plus concret.
"On avait l'intention de développer notre jeu dès le début, analyse Nicolas Closset, le portier carolo. Mais, comme on le pensait, on a été mis directement sous pression par l'Union. Bravo à eux."
Et c'est un fait de jeu qui allait, pensait-on, changer la donne avec l'exclusion de Pinheiro, pour deux avertissements juste avant la pause. Les hommes de Franck Defays se voyaient donc en supériorité numérique durant tout le second acte. Et même si les Carolos prenaient la possession de balle à leur compte, ils ne parvenaient pas à prendre l'avance au marquoir.
"On s'est dit qu'il fallait tout donner à le reprise, reprend le gardien des Zébrions. Malheureusement, nous n'avons pas su nous créer assez d'occasions franches pour inscrire un but. J'ai également dû sortir trois arrêts mais c'est grâce à toute l'équipe si nous avons pu garder le zéro derrière. C'est juste dommage de ne pas avoir su prendre plus qu'un point alors que l'on aurait pu retrouver le top six en cas de victoire."
François Payen