Monceau et Arquet s'affrontent dans le haut du tableau. Les hommes de Michel Dufour restent sur cinq victoires consécutives avant ce match.
La première période est d'une pauvreté affligeante. Les deux équipes cumulent les mauvaises passes même si Arquet a pris le jeu à son compte. Durant une demi-heure, l'équipe visiteuse domine mais n'est jamais dangereuse. Sur la première offensive de Monceau, Navona, parti à la limite du hors-jeu, sert Bil qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ce même Bil fait le break dans la dernière minute du temps réglementaire après un excellent travail de Boumediane. Deux occasions et deux buts pour Monceau à la pause.
Deux buts supplémentaires
Arquet ne donne jamais l'impression de pouvoir et surtout de vouloir se révolter dans cette rencontre. Tout profit pour des Moncellois qui vont alourdir la marque. Navona, tout d'abord, élimine deux défenseurs et prend ensuite à contre-pied Pletinckx. Ce troisième but est bien joli dans sa conception. Boutgmi participe ensuite à la fête à la 83e même si ce but aurait certainement dû être invalidé pour une position de hors-jeu de Amankonah. Avec cette victoire, Monceau dépasse au classement son adversaire de l'après-midi.
"Après vingt minutes, si on m'avait dit que l'on gagnerait ce match 4-0, je ne l'aurais jamais cru", sourit Michel Dufour. "Nous poursuivons notre belle série de victoires et je n'ai aucun mal à ce que nous gagnons en jouant mal. Nous avons fait preuve aussi de beaucoup de réalisme, ce qui faisait défaut en début de saison."
Benoît Ronflette