Match au somment en P3D. Farciennes recevait Nalinnes,premier au championnat avec deux petits points d'avance sur les Farciennois. Match à enjeux donc, car en cas de victoire, les Farciennois pouvait terminer 2023 devant les Nalinnois. Dans un match serré, Farciennes s'est imposé 2-1.
Terminer 2023 n'a pas été simple pour Farciennes et Nalinnes. Les deux équipes en tête de la P3D se sont retrouvées pour savoir qui gardera la tête. Nalinnes avec deux points d'avance avant le coup de sifflet d'envoi pouvait conforter sa place de leader, à moins que les Farciennois ne leur la chipe. Dès l'entame de match, Farciennes semble mieux en jambes sur ses terres. Les premières occasions viennent des hommes de Misson, mais rien ne rentrera. Nalinnes ne se comporte pas en leader et souffre. L'attaque des Nalinnois est trop souvent stoppée par la défense solide farciennoise, dont un super boulot de Jospehy. Sur une belle interception de Ghislandi en milieu de terrain, Farciennes obtient sa meilleure chance de but. Après une combinaison avec Campagna, le joueur farciennois trouve Derselle seul. Il décide de frapper et met la balle au fond du filet dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. 1-0 (40e). Le meilleur moment pour prendre l'avantage.
Fin de match tendue
Assomé par l'ouverture du score, le onze nalinnois montre les dents pour revenir dans le match. Les tentatives de Nalinnes sont vaines et les différents changements n'apporteront pas plus d'idées afin de marquer. Par contre, les changements de Farciennes seront payants. Ghislandi, encore lui, viendra frapper au but de Bellot qui intervient, mais Ragatzu, dangereux depuis sa montée au jeu, suivra bien l'action et mettra le ballon au fond. L'écart est creusé par Farciennes. 2-0 (75e). C'est à ce moment que les hommes de Severino vont se réveiller et apporter des solutions. Sur un coup franc, la tête de Ducarme permettra au ballon de passer la ligne, malgré une intervention d'un défenseur farciennois. 2-1 (88e).
Dans un match tendu, Farciennes s'impose face à Nalinnes et prend la tête de la P3D. Un match aussi marqué par la perte de connaissance de Ghislandi, heureusement sans gravité pour le joueur.
"C'est une victoire très importante ! Les derniers matchs ont été compliqués pour nous, mais on devait faire le 6/6 et, en plus contre Nalinnes. On ne s'attendait pas à terminer 2023 à cette place, l'objectif c'était le top 5. Vu le match, l'équipe mérite entièrement cette victoire." explique Jérémy Misson, coach de Farciennes.
Sacha Benazzi.