Les Courcellois avaient tout en main pour acter leur maintien en P1. Une victoire voire une nul suffisaient aux hommes de Christhoper Becker pour évoluer au même échelon la saison prochaine. Il fallait pour cela ne pas faire de faux-pas contre Néchin.
Les Coqs prennent directement les choses en main en se ruant vers le but picard. En première période, Gilliard se crée quatre énormes opportunités. Quand ce n'est pas le poteau, c'est Masseus qui s'interpose devant l'attaquant. C'est finalement Samih Tamoh qui va permettre aux Courcellois de prendre les devants. Après un superbe déboulé, son centre est repoussé mais le ballon lui revient dans les pieds. Il ne laisse aucune chance au portier picard. C'est logiquement 1-0.
Mais il était dit que Courcelles se ferait peur dans cette rencontre. Djame commet une faute, peut-être en-dehors de la surface mais M. Cluny indique le point de penalty. Falagiarda remporte son duel face à Comere et permet aux Coqs de rester devant.
Les Coqs s'endorment
En seconde période, les Courcellois se créent une belle possibilité par Tamoh et puis ne produisent plus rien. Néchin, qui joue sans pression, met le nez à la fenêtre. Falagiarda sort le grand jeu devant Bonvarlet. Quelques minutes plus tard, Fidalgo profite d'une mésentente entre le portier de Courcelles et Brogno pour remettre les deux équipes à égalité peu avant le dernier quart d'heure. La rencontre est ensuite, malheureusement, marquée par la terrible blessure du joueur de Néchin, Carnoy, monté au jeu à peine trois minutes plus tôt...
Après une longue interruption, les deux équipes disputent dix dernières minutes où Courcelles se crée quelques opportunités sans pour autant faire évoluer le score. Ce nul suffit malgré tout aux Courcellois qui sauvent leur peau en P1.
"C'est mérité pour tout ce groupe et pour le président", sourit Christopher Becker. "Nous aimons mettre du suspense dans une rencontre car ce match aurait dû être plié à la pause."
"L'arrivée de Christopher nous a vraiment fait beaucoup de bien et même personnellement car j'ai pensé à arrêter", raconte Cédric Falagiarda. "Nous allons faire la fête et nous espérons pouvoir montrer quelque chose de différent la saison prochaine."
Benoît Ronflette