Les Casseroles poursuivent leur belle fin de saison en s’imposant par le plus petit écart face à Soignies. Un but de Seggour a suffi au bonheur de Pierre Salme et ses hommes. Le bilan carolo est parfait : 18/18 et un tour final toujours accessible.
Loin d’être la rencontre la plus spectaculaire de la saison, l’affiche entre deux candidats au tour final voyait Gosselies l’emporter grâce à une réalisation de la tête de Nabil Seggour peu après l’heure de jeu. Avant ça, les deux équipes se méfiaient l’une de l’autre et ne laissaient que peu de place aux incursions adverses. Il y avait beaucoup de duels, de fautes et de phases arrêtées mais les deux gardiens passaient une après-midi assez tranquille au stade Bardet.
Le tournant du match tombait à la 66ème après un long ballon de Poulain dans le dos de la défense sonégienne. Vanderbecq et Staes se disputaient le ballon et jouaient de l’épaule. Les deux joueurs tombaient mais une faute était signalée contre le défenseur de Soignies. Petite cause, grandes conséquences car sur le coup franc, Bertoncello déposait le ballon sur la tête de Seggour qui faisait trembler les filets (1-0). Gosselies prenait l’avantage et les visiteurs un gros coup au moral.
Les montées de Sotgiu, Vanderbecq, Kaminiaris et Paillot n’y changeaient rien et les Sonégiens devaient même terminer la rencontre en infériorité numérique suite à l’exclusion de D’Errico pour deux jaunes évitables, la première pour rouspétance et la seconde pour un geste de frustration face à un Gosselien qui ne rendait pas un ballon. Alors que le tour final tendait les bras aux hommes de Sébastien Wouters, leur avance au classement a fondu comme neige au soleil ces dernières semaines et il faudra un exploit face au champion, Tertre-Hautrage, le week-end prochain pour continuer à y croire.
De son côté, Gosselies est sur son petit nuage, enchaîne un sixième succès et continue de rêver de participer au tour final et de remporter la coupe du Hainaut.