Avant le début de la rencontre, les jeunes du PAC-Buzet ont été mis à l'honneur. Poussés par un public qui a forcément répondu présent pour ce derby, les Pacmen prennent le début de rencontre à leur compte.
Il ne faut attendre que douze petites minutes pour voir le PAC trouver l'ouverture sur un corner. Brismez pousse le ballon dans un but vide. Les Casseroles ont une timide réaction dans la foulée, sans inquiétude pour Vandenvelde. Il ne se passe ensuite plus rien de probant dans cette première période.
Giorlando met le PAC à l'abri
Est-ce que Chalon a été inspiré par Koffi en seconde période mais le portier de Gosselies n'est certainement pas un dribbleur et commet l'irréparable. Giorlando en profite pour doubler la mise sur ce penalty cadeau après 53 minutes. Comme dans le premier acte, les Casseroles réagissent directement. Seggour tente une frappe de loin qui est déviée et finit sa course sur la barre transversale. Il y aura bien d'autres timides tentatives de part et d'autre mais Gosselies aurait encore pu jouer des heures sans parvenir à trouver l'ouverture dans cette rencontre. Le PAC-Buzet remporte logiquement un petit derby.
"Ce n'était pas notre prestation la plus aboutie de la saison", sourit Roch Gérard. "Nous avons néanmoins su tirer profit des erreurs de l'adversaire pour s'imposer."
"Nous aurions pu encore jouer pendant deux ans sans marquer," estime Steve Pischedda. "Je n'ai pas du tout apprécier l'attitude de certains joueurs aujourd'hui."
Benoît Ronflette