Ransart a misé sur l'expérience face à la jeunesse adverse
Alors que de fines gouttelettes d'humidité recouvraient le billard de Pont-à-Celles, Ransart espérait bien jouer un mauvais tour à son voisin. Dans la brume électrique, les spectateurs assistait à une véritable opposition de style. La jeunesse et la fougue des visités devaient poser son jeu face à la solidité et l'expérience des visiteurs. Les deux formations s'offraient des occasions, dès les premières minutes. Il fallait un long ballon pour se jouer de l'arrière-garde des Buzétois. Servais manquait de planche sur un long dégagement de Minsart. Courtin Silva en profitait : 0-1. Ce but avait le don de piquer au vif les hommes de Roch Gérard. Van Roosendael touchait le cadre, Alan Francart manquait de précision.
"C'est dommage d'avoir encaissé ce but", lance l'entraîneur de Pont-à-Celles. "Mais j'ai aimé la réaction de mes gars. Malheureusement, ils ont dû redoubler d'efforts pour trouver la faille, notamment face à un excellent Minsart."
Servais se rachète !
Dès la reprise, au coeur d'une purée de pois, les Pont-à-Cellois donnaient tout pour inverser la tendance. Giorlando et Francart s'offraient deux belles occasions. Minsart et le cadre sauvaient les Ransartois. Au fil des minutes, le danger se rapprochait et les visiteurs offraient de plus en plus de phases arrêtées à leurs adversaires. Sur un corner, Servais déviait parfaitement un centre de Giorlando : 1-1 !
Dans les ultimes instants, les Buzétois s'offraient encore deux énormes opportunités. Mais Minsart ne lâchait rien et préservait un point précieux pour ses couleurs.
"Dans l'ensemble, c'est un bon point", explique Joaquim Courtin Silva, le buteur de Ransart. "Notre adversaire s'est procuré de belles occasions. Sans notre gardien ou la latte, il aurait pu revenir plus tôt dans le coup. On n'a pas bien négocié certains points. C'est dommage."
J.De.