Les Moncellois poursuivent leur beau début de saison et enchaînent un second succès après leur victoire contre Couvin-Mariembourg. La première possibilité est pour locale et les Brainois réagissent ensuite sur coup-franc.
Si la première période est rythmée, les occasions sont rares. Il faut attendre la 37e et un beau mouvement pour voir Bouterbiat déflorer le marquoir. C'est le score au repos.
Deux buts et deux exclusions
Les Brainois remontent sur le terrain avec certaines intentions mais ne se montrent jamais dangereux dans des phases de plein jeu. Les rares phases arrêtées apportent un peu de danger sans pour autant mettre Lazitch à contribution.
Dès l'heure de jeu, l'après-midi tourne au cauchemar pour les Brabançons. Laurent prend un second carton jaune et... Laurent marque le second but moncellois à un peu plus de quinze minutes du terme. Dettori prend ensuite un second carton jaune pour une intervention en retard. Braine est donc réduit à neuf. Prestifilippo, très bien monté, participe à la fête et plante un troisième but moncellois.
Les hommes de Michel Dufour ont vécu une après-midi parfaite.
"Je pense que cette victoire souffre d'aucune contestation possible", sourit l'entraîneur de Monceau. "Nous avons su nous montrer réaliste dans le rectangle adverse et nous nous installons dans le top 6."
Benoît Ronflette