Les spectateurs ont eu le loisir de trainer un peu plus à la buvette tant il ne se passe rien dans les 29 premières minutes de la première période. Un coup-franc mal dégagé par la défense visiteuse offre à Walbrecq l'ouverture du score d'une superbe frappe à la demi-heure. Ce but réveille tout le monde et les Dogues se créent encore deux belles possibilités dans les trois minutes sans parvenir à faire le break.
Une sortie kamikaze de Plumain sur Yagan permet au Sucriers d'obtenir un penalty. Claes se charge de la transformation d'un contre-pied parfait. L'Olympic a encore des possibilités mais le score n'évolue plus dans ce premier acte.
Sow délivre la Neuville
La seconde mi-temps démarre sur les mêmes bases que la première. Les deux formations ne montrent rien jusqu'à ce que Sow provoque un penalty. Le nouvel attaquant des Dogues se fait justice lui-même à la 65e.
Sucriers et Dogues ont les opportunités pour mettre un but de plus. Dahmane, surpris de recevoir le ballon, catapulte au-dessus. Vanhaeren, monté à un quart d'heure du terme, trouve la barre de Plumain. Dahmane, dans les arrêts de jeu, place à côté.
Sur l'ensemble de la rencontre, l'Olympic mérite les trois points.
"Nous savons sur quoi travailler pour la suite", analyse Xavier Robert. "Nous avons manqué d'efficacité dans les deux rectangles. Ces trois points lancent notre saison."
"Les sensations étaient très bonnes", reconnaît Ousmane Sow, l'attaquant des Dogues. "Ca fait du bien d'enfin jouer et de marquer. J'espère en mettre un maximum cette saison."
Benoît Ronflette