Felice Mazzu est le nouvel entraîneur de Saint-Trond, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
Deux jours après le limogeage de l'Italien Christian Lattanzio, arrivé en juillet, le STVV lui a trouvé un successeur en la personne du Carolo de 58 ans.
"Felice a fait ses preuves en Jupiler Pro League. Il connaît nos joueurs et, par extension, le championnat belge sur le bout des doigts. En ce moment, notre équipe a besoin d'un guide aussi expérimenté", a expliqué le directeur sportif André Pinto sur le site du club limbourgeois.
"Mazzu a déjà prouvé à maintes reprises qu'il pouvait marquer une équipe de son empreinte. Nous pensons qu'il peut avoir un impact immédiat grâce à son expérience. Dans les jours et les semaines à venir, notre nouvel entraîneur partagera ses principes footballistiques et préparera le groupe pendant la pause internationale pour la suite de la compétition."
La composition de son staff (T2, T3 et préparateur physique) interviendra dans les prochains jours.
Mazzu a fait ses classes à Tubize (2009-2010) puis au White Star (2010-2013) avant de confirmer au plus haut niveau à Charleroi (2013-2019). Appelé par Genk, il n'y restera que quatre mois et demi au début de la saison 2019-2020. Il rebondit la saison suivante à l'Union. Il ramène les Saint-Gillois immédiatement au sein de l'élite où ils terminent 2e au terme de la saison 2021-2022.
Anderlecht fait alors appel à lui. Il est rapidement remercié le 23 octobre 2022. Un mois plus tard, il est de retour au Sporting de Charleroi où il restera seize mois avant d'être remercié le 20 mars dernier.
Saint-Trond occupe la 15e place de la JPL avec 3 points, après six rencontres, et n'a toujours pas remporté de victoire.