En marge du Fan Day du Sporting et à l'appel du 12e homme, presque tous les clubs de supporters du matricule 22 s'étaient donné rendez-vous au pied de la T4 du Mambourg pour le premier Village des supporters des Zèbres. Les Storm, le Kop 09, les Fans Carolos mais aussi, à l'instar des Wallon's Girls, un groupe entièrement féminin ou encore un autre totalement dévoué à l'équipe des filles du RCSC, le Young Ultra.
"On a créé notre village en collaboration avec le Sporting, explique le président du 12e homme, Jean-Yves Hocq. 15 clubs de supporters sont représentés."
Dans la peau d'un joueur
Au programme de ce travail main dans la main entre le Sporting carolo et ses supporters, des animations, des stands mais également une visite complète du stade. Jusque dans ses recoins les plus privés: business, salle de fitness, vestiaire...
"Rien n'est caché: on a fait le parcours le plus intéressant possible, résume Jean-Yves Hocq. En apothéose, après le vestiaire, l'entrée sur la pelouse en musique. C'est vraiment très bien fait et les gens sortent avec les yeux illuminés."
En outre, des graffeurs ont oeuvré, toute la journée, à l'embellissement de la T3 pour un Fan Day voulu positif. Même si les résultats ne sont, actuellement, pas à la hauteur des attentes des supporters du RCSC.
Etienne Gilain