Si les quinze premières minutes des Carolos font illusion, la différence de niveau était plus que largement palpable entre les deux formations. Tessenderlo se projette vite vers l'avant et après une première possibilité détournée en corner par Chiacig, les Zébrions encaissent sur le corner par Vanaken. Les visiteurs gèrent ensuite leur avance et le Sporting ne se montre jamais dangereux.
La défense prend l'eau
L'entame de la seconde période est catastrophique. Les Zébrions ne retiennent pas les leçons de la première mi-temps et encaissent à nouveau à la suite d'une phase arrêtée, d'abord repoussée mais sur le centre qui suit, Vanaken est complètement oublié et inscrit un doublé. Tessenderlo s'amuse ensuite. Bertaccini triple la mise après un superbe travail où il se permet le luxe de dribbler Chiacig. Naqqadi en plante un quatrième sur une belle frappe de loin alors qu'il touchait pour la première fois le ballon. Benaets réduit l'écart en fin de rencontre sur penalty.
"Je suis très déçu car on a fait un non-match total aujourd'hui", concède Aberrahmane Ramdane, l'entraîneur carolo. "Nous sommes retombés dans nos travers et nous avons certainement fait l'une des plus mauvaises prestations de notre saison actuellement."