La situation était quelque peu tendue entre le Sporting de Charleroi et ses supporters au moment d'aborder les play-off européens. Le prix des abonnements pour cette compétition était, entre autres, en cause, au grand dam des abonnés qui brandissaient la menace de tribunes vides. La réunion de ce lundi, entre les différentes parties, a apaisé les tensions. Pour rappel, le club a, entre autres, offert la gratuité aux jeunes et aux étudiants et proposé une formule de parrainage pour les abonnés. De quoi éviter un éventuel boycott des Storm Ultras et des autres.
"Cela n'aurait été constructif pour personne, résume Sébastien #Skull, le responsable des Storm Ultras. On est toujours derrière le Sporting, même quand on n'est pas d'accord avec la politique du club... C'est la raison pour laquelle on s'est battus pour que les students et les jeunes aient droit à un accès gratuit. Idem pour la manière de combiner une certaine forme de gratuité en fonction d'un parrainage."
Ne pas attendre le nouveau stade
A plus long terme, le RCSC et ses fans vont poursuivre leur collaboration constructive. Des pistes ont, ainsi, été évoquées, notamment autour du projet du nouveau stade.
"Cela passe par une professionnalisation à tous les niveaux, insiste Skull, pour qu'on ne se demande pas, en 2024-2025, comment on va remplir ce stade. L'important n'est pas de convaincre les supporters réguliers mais, plutôt, les 8 ou 9000 personnes qui ne viennent pas assez régulièrement au Sporting."
Etienne Gilain