Après les garçons, se sont désormais aussi les filles qui pourront avoir accès au sport-études foot à Charleroi. Une initiative qui regroupe trois partenaires: L’ACFF (Association des Clubs francophones de Football), le Sporting de Charleroi et l’Athénée Royal Yvonne Vieslet de Marchienne-au-Pont.
Permettre aux filles d’associer études et passion
Entre cours, devoirs, entraînements, matches... les adolescentes n’ont plus de temps pour elles. Ce qui engendre un stress constant, non seulement pour les jeunes mais aussi pour leurs familles qui doivent les accompagner dans leur passion et s’astreindre à une logistique familiale complexe. Le foot-études permet de gérer plus facilement sa vie de sportive.
Début en septembre 2021
Le projet Foot-Féminin-Etudes débutera en septembre 2021 et s’adressera aux jeunes filles inscrites au premier degré de l’enseignement secondaire (1re et 2e) ayant satisfait aux tests d’entrée et leur garantira des études secondaires qui débouchent sur des titres équivalents en nature et en qualité à ceux obtenus par les autres élèves de ce même type d’enseignement. Il permettra aux filles motivées et ambitieuses d’accélérer leur développement footballistique (7 heures de football hebdomadaires supplémentaires).
Contact: Athénée Vieslet: 071/29 73 30
E-mail : secretariat@aryv.be
Site internet : www.aryvieslet.be Page facebook : @ARYVieslet