Pour la première de Frank Defays à la tête des Zébrions, les Carolos affrontaient Hoogstraten, un concurrent direct au maintien. La première mi-temps est complètement à sens unique. Le Sporting se crée de nombreuses possibilités des oeuvres de Bongiovanni, Doké, Rousseau ou encore Benaets mais manquent de précision ou de réussite dans le dernier geste. C'est 0-0 au repos et les Carolos devaient être devant au score.
"Nous avons fait une très bonne première mi-temps, il n'a manqué que le dernier geste", analyse Frank Defays, le coach du Sporting B. "La deuxième mi-temps a été très bonne au niveau du mental même si nous avons été moins dangereux et puis il y a ce but. Et quel but !"
Bongiovanni, encore lui !
La seconde période repart sur les mêmes bases. Doké se crée deux possibilités de la tête mais ne parvient toujours pas à tromper Kustermans. A la 68e, sur un corner mal dégagé par la défense anversoise, Bongiovanni décoche une splendide frappe à la trajectoire changeante et qui finit dans le petit filer du portier adverse. C'est déjà le 11 but du format de poche carolo.
Hoogstraten tente bien de réagir mais Patron s'interpose par deux fois pour maintenir l'avance carolo. Le Sporting Charleroi B s'impose logiquement dans cette rencontre cruciale.
"Je me suis fixé comme objectif d'être professionnel et je vais tout faire pour y arriver", raconte Adrien Bongiovanni, le buteur carolo. "C'est vrai que je marque un but splendide mais il est surtout important car il permet de remporter trois points."
Benoît Ronflette