Après s'être largement imposé face à Gerpinnes B, Bouffioulx n'a rien pu faire à Montkainoise. Dans cette rencontre, l'équipe locale prend largement le jeu à son compte sans réellement se montrer dangereuse. La défense de Bouffioulx plie dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. Lefèvre s'infiltre dans l'axe avant de se déporter quelque et peu de frapper le ballon en pleine lucarne. Guilmot ne peut rien. Le score au repos est de 1-0.
"Ils ont réussi à nous faire déjouer, cette équipe de Montkainoise était très solide, analyse sportivement Fernandino Varrichio. On a procédé par des longs ballons alors que c'est contraire à notre philosophie de jeu. Ils nous ont mis sous l'entonnoir. Félicitations à eux, leur montée en P2 est méritée."
Une gestion de la 2ème mi-temps
En remontant sur le terrain après la pause, Bouffioulx tente de se montrer plus à son avantage. Il y a une grosse possibilité à la 51ème minute mais Vandervelden, le portier montkainois, se détend bien et empêche l'égalisation. L'équipe visiteuse ne faire illusion que quelques minutes et Montkainoise gère la seconde période, sans être mis en danger. L'équipe locale double la mise à la 85ème minute par Chamart, validant ainsi la montée du club en P2.
Benoît Ronflette