C’était une semaine agitée au Sporting de Charleroi avec la présentation du nouvel entraîneur, Edward Still, et le départ du mythique gardien corse, Nicolas Penneteau.
C’est pas l’intermédiaire d’une lettre ouverte aux supporters publiée vendredi après-midi que Nicolas Penneteau a annoncé qu’il quittait le Sporting de Charleroi:
« C’est une décision difficile, il y a beaucoup d’émotions, ce n’est pas un adieu, juste un au revoir. Je resterai fidèle supporter du club jusqu’à mon dernier souffle »
Car Nicolas Penneteau, c’est 7 saisons et 230 matches pour le club carolo. Arrivé en août 2014 en provenance de Valenciennes, le Corse a été l’un des acteurs clés dans la constante évolution du Sporting.
Toujours professionnel, exigeant, perfectionniste, en mettant d’abord le collectif au premier plan avant l’individuel. C’était aussi ça, sa marque de fabrique. Et les supporters l’avaient bien compris.
A 40 ans, le carolo d’adoption a su se faire un nom, ses arrêts réflexes sur sa ligne de but ont aussi permis à Charleroi de participer à deux campagnes qualificatives pour l’Europa League.
Le désormais ancien portier carolo n’a pas encore annoncé sa prochaine destination. Ce sera son dernier défi avant d’intégrer un staff sportif. Il emportera dans ses valises de nombreux souvenirs et il laissera une trace indélébile dans le coeur des supporters carolos.