Ce mercredi soir, le Sporting se déplace à Anvers dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de Belgique. L'Antwerp, c'est le tenant du titre mais, aussi, un adversaire qui réussit bien à Charleroi qui reste, en effet, sur trois victoires face aux Anversois mais ce sera un très gros morceau à avaler si les Zèbres veulent se qualifier pour les quarts de finale. "On ne doit pas calculer, avance l'entraîneur carolo, Felice Mazzù. Si on a cette volonté d'aller le plus loin possible, cela passe par de gros adversaires."
Un tremplin pour le championnat?
Les finales de 1978 et 1993 semblent bien loin. Ces dernières saison, les parcours carolos, avec Genk et Zulte-Waregem en bourreaux favoris, se sont rarement allongés. Avec, mêmes, des éliminations précoces ces deux dernières années devant Seraing et Lommel. Mal embarqué en championnat, le Sporting peut, néanmoins, se servir de la coupe comme d'un tremplin. D'autant que, mathématiquement, Charleroi est en train de s'installer dans une nouvelle dynamique positive. "Quand vous sortez d'un quatre sur six, c'est bien dans l'absolu, souligne Mazzù. Mais, dans le contexte actuel, cela génère plus d'émotions négatives que positives. A nous d'être vigilants pour rester dans le positif."
Pas question de privilégier le championnat, donc. "Le coupe ne peut pas passer au second plan: chaque match est important." Felice Mazzù alignera, donc, le onze le plus compétitif possible.
E.G.