Oui vous ne rêvez pas, un nouvel album des aventures de Gaston Lagaffe va sortir le 19 octobre prochain. Et pour dessiner cela, c'est Delaf, le dessinateur des "Nombrils", qui a la lourde tâche de faire revivre le célèbre personnage de Franquin, dont les dernières aventures sont parues en 1999.
Pour rappel, Gaston Lagaffe est né en 1957 sous la plume de Franquin. Il va désormais revivre grâce à Delaf, de son vrai nom Marc Delafontaine, dessinateur québecois de la BD Les Nombrils. Il aura la lourde tâche de succéder à Franquin pour faire revivre dignement le plus sympathique anti-héros de la BD. Le choix de Delaf s'est imposé pour Dupuis, après la parution en 2017 d'un hommage à Franquin, "La Galerie des gaffes", où la planche dessinée par le Québécois avait frappé les lecteurs par la ressemblance du style de Franquin.
Le nouvel album s'appelera "Le Retour de Lagaffe" et il paraitra le 19 octobre, avec un tirage à la hauteur de la notoriété de cet anti-héros, doux idéaliste, paresseux et inventif: 1,2 million d'exemplaires. En guise de teasing, la couverture de cet album, le premier sans Franquin (disparu en 1997) , ainsi qu'une planche intérieure ont été dévoilées ce jeudi dans la presse.
En guise d'apéro, dès le mercredi 6 avril, vous pourrez lire un gag chaque semaine dans le Journal de Spirou, là où Gaston fit ses premiers pas il y a très exactement 65 ans.
Il reste à croiser les doigts pour que ça se passe bien!