Ce mercredi soir, Valerio, jeune mécanicien de 21 ans, a perdu la vie à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Le jeune homme, blessé par balles au thorax du côté du cœur, a été déposé sur place par une voiture avec deux personnes à son bord avant de succomber à sa blessure.
Dès le lendemain des faits, plusieurs personnes ont été privées de liberté, dont les deux occupants du véhicule suspect. Ces derniers ont reconnu avoir chargé la victime, qui se trouvait sur un trottoir, avant de le déposer à l'hôpital.
Le parquet de Charleroi confirme, ce vendredi, qu'un mandat d'arrêt a été délivré contre l'un des deux occupants de la voiture pour homicide volontaire. Né en 1993 et connu de la justice pour quelques histoires de droits communs, l'inculpé a reconnu être l'auteur du tir fatal à Valerio. « Il a fourni une explication et évoque un tragique accident. Il dit s'être présenté au garage pour rencontrer le patron de la victime. Il était porteur d'une arme et en a fait l'usage de manière accidentelle. Il n'avait pas l'intention de s'en servir et semble ne pas avoir d'animosité ni de différend avec Valerio », confirme Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi.
L'individu comparaîtra la semaine prochaine devant la chambre du conseil de Charleroi. Il n'est pas impossible que d'autres mandats d'arrêt soient délivrés dans le cadre de ce dossier, prévient le parquet de Charleroi, qui appelle tout le monde « à cesser la chasse à l'homme lancée sur les réseaux sociaux. »