Un individu a été récemment interpellé et inculpé d'abus de confiance après avoir vendu sur Facebook Marketplace son bracelet électronique, a communiqué jeudi le parquet de Charleroi.
L'individu a été arrêté mercredi par la zone de police de Mariemont. Présenté à un juge d'instruction, le suspect a été inculpé d'abus de confiance. Il a bénéficié d'une libération sous mesures alternatives.
"Le parquet de Charleroi tient à rappeler que quiconque se rend coupable de tels faits fera systématiquement l'objet de poursuites devant le tribunal correctionnel dès lors qu'il s'agit d'une atteinte grave à l'intérêt et à la sécurité publique", a conclu l'autorité judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Acquittement prononcé pour viols et non-assistance à personne en danger
La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mercredi un acquittement en faveur de trois prévenus poursuivis pour viols et non-assistance à personne en danger sur une mineure âgée de 12 ans au moment des faits.
Image
Mesure de faveur, acquittement et un an de prison pour 33 prévenus "antispécistes"
La 6e chambre du tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi en début d'après-midi une suspension simple du prononcé de 3 ans pour vingt-cinq prévenus, un acquittement pour quatre autres suspects et une peine d'un an de prison par défaut pour les quatre derniers prévenus.
Image
5 ans de prison pour avoir approché des mineures sur internet à des fins sexuelles
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné un homme à une peine de cinq ans de prison ferme pour avoir approché des mineures d'âge sur internet à des fins sexuelles. Il a en revanche été acquitté au bénéfice du doute pour le viol avec administration d'un médicament de l'une des victimes.
Image
6 ans de prison contre un pédopsychiatre pour agressions sexuelles sur deux patientes
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné mercredi un pédopsychiatre à une peine de six ans de prison ferme pour atteintes à l'intégrité sexuelle, viol et production d'images dénudées sur deux patientes mineures d'âge au moment des faits.
Image
Quatre ans de prison requis pour atteinte à l'intégrité sexuelle de sa petite-fille
Le ministère public a sollicité mardi en fin de matinée, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une condamnation à quatre ans de prison contre un grand-père en aveu d'avoir porté atteinte à l'intégrité sexuelle de sa petite-fille entre 2017 et 2022.
Image
De trois à douze ans de prison requis pour des incendies en guise de vengeance
Le ministère public a sollicité lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de trois, dix et 12 ans de prison contre trois prévenus poursuivis pour plusieurs incendies de véhicule et l'incendie d'une maison ainsi que pour des menaces proférées à diverses victimes.
Image
Une erreur de pont qui tombe à pic
À Courcelles, une entreprise a rénové le mauvais pont suite à une confusion. Une erreur qui aurait pu coûter cher, mais la Ville a accepté de payer… car les travaux apportent une vraie plus-value. Entre quiproquo et code civil, retour sur cette drôle de rénovation.
Image
Huit ans de prison requis contre un pédopsychiatre pour agressions sexuelles sur patientes
Le ministère public a sollicité mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 8 ans de prison ferme contre un pédopsychiatre. Il est poursuivi pour atteintes à l'intégrité sexuelle, viol et production d'images dénudées sur deux patientes mineures d'âge au moment des faits.
Image
Bébé prématuré enlevé en France : Le véhicule des parents découvert dans la région de Charleroi
La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A4 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo.
Image
Une dizaine d'interpellations et une fabrique illégale de cigarettes démantelée
Une dizaine d'interpellations ont été opérées dans le cadre du démantèlement d'une fabrique illégale de cigarettes à Saintes, dans l'entité de Tubize, mais aussi à Charleroi, a-t-on appris jeudi auprès de l'administration des douanes et accises.