Sur le marché des transferts, ça commence enfin à s’animer du côté du Sporting de Charleroi. Avec une arrivée officialisée cet après-midi: celle de Rémy Descamps, un gardien français de 23 ans. Formé au PSG, il avait été prêté à Tours en 2017-2018 puis à Clermont la saison dernière. L’ancien international U21 a signé un contrat d’une durée de 3 ans.
Une nouvelle annoncée sur Twitter par Mehdi Bayat. (Suite de l'article sous le lien)
Transfert définitif de @Rmydescamps du @PSG_inside au @SportCharleroi. Il a signé un contrat de 3 ans. pic.twitter.com/KjpdHKHHIV
— Mehdi Bayat (@MehdiBayat79) August 8, 2019
Des départs aussi
Dans l’autre sens, celui qui faisait office de deuxième gardien, Rémy Riou a fait ses adieux aux Zèbres hier après avoir conclu un accord portant sur 3 saisons avec le club de Caen qui milite en Ligue 2 française. Toujours entre les perches, on rappelle que Nicolas Penneteau a résigné un contrat d’un an (+ 1 saison en option) voici 3 semaines tandis que Parfait Mandanda est prié de se trouver un nouveau club. On parle d’un transfert du sympathique portier congolais en D2 turque.
Hier toujours, Romain Grange a fait lui aussi ses valises pour retourner à Châteauroux (Ligue 2), le club où le médian français a été formé. Il a paraphé un contrat de 2 saisons avec une en option Grange et Riou se sont d’ailleurs croisés par hasard dans le vestiaire alors qu’ils souhaitaient vider leur casier.
Au rayon des départs probables, citons encore ceux de Steeven Willems, Saglik, Noorafkan et Pollet avant le 2 septembre prochain, date à laquelle a été fixée la fin du mercato en Belgique.
Score de tennis en amical hier
A noter encore qu’à l’occasion du match de gala en l’honneur de Pino Rossini hier, le Sporting s’est facilement imposé 1-6 à la JS Tamines (P1 namuroise). Jérémy Perbet a inscrit 3 goals; Bedia, Gholizadeh et Nkuba sont les autres buteurs zébrés.