La société Tibi prévoit du renfort dans ces recypars durant les vacances de Pâques. La semaine dernière, la société de déchets a accueilli de nombreuses personnes ce qui a provoqué une saturation temporaire de certains conteneurs.
Vu la situation actuelle, bon nombre de personnes ont l’idée de faire un tri. La meilleure solution pour se débarrasser des déchets, c’est de se rendre dans un des recyparcs de la région.
- Anderlues - 27 rue du Terril
- Chappelle-lez-Herlaimont - Allée de la Valériane
- Charleroi 1 (Couillet 1) - 26 Rue de Marcinelle
- Charleroi 2 (Ransart) - Rue des Raspes
- Charleroi 3 ( Couillet 2) - Chaussée de Châtelet
- Courcelles - Rue de Binche
- Farciennes, Aiseau-Presles et Châtelet- Rue Odon Godart
- Fleurus - Rue de Mellet
- Fontaine-l’Evêque - Rue du Pétria
- Gerpinnes (Joncret) - Rue J-J. Piret
- Ham-Sur-Heure / Nalinnes - Chemin du Hameau
- Les Bons-Villers (Frasnes-lez-Gosselies) - Rue de Cadeau
- Montigny-le-Tilleul (Landelies) - Chemin de la Falgeotte
- Pont-à-Celles (Luttre) - En face de la gare
Du renfort attendu
Tibi assure le meilleur accueil aux citoyens, néanmoins, ces derniers jours, vu le beau temps et le reconfinement, beaucoup de personnes se sont présentées aux différentes recyparcs de la région, ce qui a causé une saturation temporaire de certains conteneurs. Pour cela, des renforts de la société Tibi sont attendus notamment durant les vacances de Pâques afin de permettre aux citoyens de ne plus connaitre cette situation.
Par contre, la société de récolte de déchets demandent aux citoyens de tenir compte de cette affluence pour programmer une visite dans l’un des recyparcs de votre choix dans les prochains jours.
Les citoyens sont également invités à bien préparer la visite, ce qui sera un gain de temps pour eux mais également les travailleurs.
Pour cela, Tibi vous conseille de:
- Ne pas venir avec des déchets mélangés
- Être muni d’un masque
- Vérifier que le chargement ne dépasse pas la limite autorisée
- Bâcher votre remorque correctement
- Limitez l’encombrement des déchets, coupez-les quand c’est possible (les déchets verts en morceaux, les meubles démontez-les et aplatissez les cartons par exemple).
En ce qui concerne le verre et les cartons, privilégiez le porte-à-porte.
Pour rappel
L’accès aux recyparcs Tibi est gratuit pour les ménagers de la zone. Si vous êtes domiciliés dans la zone Tibi; l’accès gratuit au recyparc fait partie des services auxquels vous disposez en contre-partie du paiement de votre taxe. Néanmoins, vous devez vous munir de votre carte d’identité lors de votre passage.
Source: La Dernière Heure.