A la maison de repos, le Gai Séjour, 15 résidents ont remporté le titre d'un concours international de culture générale organisé par Dynseo, une association française qui développe des applications de stimulation cognitive sur tablette et smartphone.
Des résidents pleins de ressources !
Top culture, c'est le premier concours de culture générale international pour les séniors ! Il se tenait du 23 janvier au 3 février et pendant ces deux semaines, les résidents de la maison de repos ont affronté 7 500 participants venus de 7 pays différents tels que l'Italie, la France ou encore les Etats-Unis !
La récompense de cette belle victoire, c'est une tablette ainsi qu'un an d'abonnement ce qui leur permettra de continuer leurs exercices. Bravo à toutes et tous!
Sur le même sujet
Recommandations
Image
BSCA lance un concours spécial écoles pour gagner une visite de l’aéroport pour toute une classe !
Imaginez l’aéroport du futur ! Comment voyez-vous l'aéroport dans 10, 20 ou même 50 ans ? Plus écologique, plus technologique, plus connecté ? Proposez vos idées, créations ou inventions qui rendraient les aéroports encore plus modernes et respectueux de l'environnement.
Image
Le "Vitoulet Challenge", le concours qui met en valeur un plat bien de chez nous
Ce samedi, la place du Manège accueillait les Fêtes de Wallonie mais aussi le "Vitoulet Challenge". Ce concours rend honneur à une spécialité carolo. Cinq participants se sont affrontés durant l'épreuve sous le regard des spectateurs.
Image
Carton plein pour la 64e édition de la course de l’M de Bomerée
La 64e édition de la mythique Côte de l’M de Bomerée, située à Montigny-le-Tilleul s’est tenue ce week-end, attirant plus de 120 pilotes passionnés, amateurs comme confirmés. Ce rendez-vous emblématique s’est déroulé sur un parcours de 2,2 kilomètres exclusivement en côte.
Image
Avec le concours du "Shaker d'Or", la Distillerie de Biercée met le cocktail en lumière
La Distillerie de Biercée organisait un concours qui a réuni des barmaids et des barmans de tout le pays. Appelés également bartenders, ils se disputaient le "Shaker d'Or" en réalisant des cocktails à base de fruits de chez nous.