Jusqu'au 27 février, le théâtre Marignan à Charleroi vous propose de découvrir "Chat en Poche", un classique du vaudeville de Georges Feydeau, mis en scène par Jean-Paul Clerbois. Sur scène, on retrouve les comédiens emblématiques de la troupe Cabaret 2000, mais aussi de nouvelles recrues comme Marie Beguin, une étudiante du conservatoire Arthur Grumiaux, qui fait ses premiers pas sur scène. Découverte.
Ce classique du vaudeville, Chat en Poche, est revisité à la sauce Cabaret 2000 sur la grande scène du Marignan. Dès le début de la pièce, le public est plongé dans une suite de quiproquos, avec un rythme et une subtilité propres à Feydeau. C’est Antoine Vandenberghe qui incarne un des personnages principaux, monsieur Pacarel.
Le pitch
Monsieur Pacarel a fait fortune dans le sucre. Mais comme si cela ne lui suffit pas, il veut faire représenter un opéra composé par sa propre fille. Il attend alors un célèbre ténor pour le faire jouer dans Faust, acec sa fille dans le rôle principal. Mais à la place du fameux ténor, débarque un jeune homme. Pacarel, le prenant pour l'artiste qu'il attend, lui fait signer un contrat alléchant que son interlocuteur ne peut refuser même s'il n'entend rien à l'art lyrique. Cette situation va provoquer une suite de quiproquos dont Feydeau reste le chef d'orchestre inconstesté.
Il accueille un ténor qui n’en n’est pas un, monsieur Dufausset, joué par Jean-Charles Gosseries. C’est lui aussi qui donne le ton, dès le début de la pièce.
Sur scène on retrouve 9 comédiens. Des habitués de la troupe Cabaret 2000, mais aussi des jeunes recrues, comme Marie Beguin, qui fait ses premiers rôles sur une grande scène. Elle est encore étudiante au conservatoire Arthur Grumiaux de Charleroi et a été invitée à rejoindre l'équipe de la pièce par son professeur Jacky Druaux, qui joue le rôle de Tiburce dans "Chat en Poche".
Chat en Poche est à découvrir au Marignan, jusqu’u 27 février.
Infos :