Lobb’icyclette: un mélange de vélo et culture

par

À Lobbes, dimanche dernier, avait lieu la cinquième édition de Lobb’icyclette, une journée qui mélange des spectacles de rue et une balade à vélo. Une journée familiale par excellence qui avait réuni le public sur la place de Bienne-lez-Happart Vincent Boquet et Elena Parisi.

Un mélange harmonieux
 
Tout a démarré il y a cinq ans, sur une idée de deux lobbains, Jérémy et Agnès, qui sont passionnés de spectacles de rue. Et comme ils adorent aussi leur région, ils ont décidé de coupler un mini-festival de spectacles en plein air avec des balades à vélo permettant de faire découvrir la région. Ils ont proposé leur idée au Syndicat d’Initiative qui les a soutenus. Et cinq ans plus tard, Lobb’icyclette est toujours là.
 
« Chaque année, on a un peu plus de gens, explique Natacha Sporosi, membre du Comité Organisateur. C’est un événement que les gens attendent. Et cette année, on a décidé d’un peu innover. On a changé le parcours, et on s’est installés à Bienne-lez-Happart. »
 
Des spectacles familiaux
 
La journée s’ouvrait avec « La petite chaperonne rouge », un spectacle à l’humour corrosif et bourré de références à l’actualité, dans lequel Harmonie et Jean-Jérôme racontent leur version du conte. Mais il y avait aussi « La légende de Verbruntschneck », un spectacle participatif, et « Harpacadabra » qui mélangeait contes et musique de harpe.
 
Une balade à la découverte de la région
 
À la fin du spectacle, tous en selle! Les spectateurs enfourchent leur vélo pour une balade de 12 kilomètres autour de Bienne-lez-Happart à la découverte des beautés et des paysages de la région. Une promenade à pieds balisée était aussi proposée. Et au retour, d’autres comédiens attendaient déjà les cyclistes et les promeneurs.


Sur le même sujet

Recommandations