Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi, va officiellement lancer sa saison 2024-2025, tout au long de ce week-end. Au programme, deux jours festifs, qui vous donneront l'envie de découvrir les différents spectacles qui seront proposés jusqu'en juin prochain.
Derniers préparatifs avant l’incontournable week-end d’ouverture du Théâtre de l’Ancre. Une nouvelle saison qui va démarrer en fanfare, le tout dans une ambiance rétrofuturiste.
« L’Ancre vous invite à faire la fête pour célébrer sa nouvelle saison. Enfilez vos équipements argentés, chaussez vos bottes antigravité et sautez dans notre DeLorean pour redécouvrir la nostalgie d’un futur heureux.
Au programme : notre traditionnel speed-dating avec les artistes de la saison, qui sont revenus du futur pour vous convaincre que vous avez d’ores et déjà adoré leur spectacle et notre incontournable présentation de saison, une voyante abonnée aux bonnes nouvelles et une musique hautement vibrante. Ajoutez à cela une décoration étincelante, des cocktails épicés et des activités pour toute la famille », explique Luciana Poletto, la responsable communication et coordination du Théâtre de l’Ancre
Un public, qui aura l’occasion durant cette saison de découvrir deux créations « made in l’Ancre », avec « Nocebo » et « Dans La Solitude Des Champs De Coton » , mais aussi deux succès repérés au festival d’Avignon. « Euphrate » et « Tout Ça Pour L’Amour ».
« « Euphrate », c’est le nom du personnage de 17 ans, qui nous embarque dans un spectacle pétillant qui nous (re)plonge avec énergie et humour dans les moments décisifs de la vie se lance dans un questionnement identitaire qui l’entraîne dans des situations aussi loufoques qu’émouvantes. À travers ce seul-en-scène flamboyant et décomplexé, Nil Bosca célèbre ses racines turques et aborde avec sincérité les thèmes de l’immigration, de l’héritage et de l’affirmation de soi. Quant à « Tout Ça Pour L’Amour », c’est un spectacle inspiré de faits réels, qui suit le parcours d’une jeune professeure de français qui tente d’insuffler la passion des lettres et des arts à ses élèves. Débordante d’enthousiasme, elle dépoussière et revisite Sophocle, Flaubert, Rimbaud ou encore Camus. Les références volent et virevoltent dans cette salle de classe, temple des mots et du verbe, mais au cœur de cette célébration, une réflexion complexe sur l’amour et la morale se dessine. Un spectacle, qui raconte un combat épique, drôle, sensible et haletant entre l’émotion et la raison, la réalité et la poésie », détaille Jean-Michel Van Den Eeyden, le directeur du Théâtre de l’Ancre
Une saison 2024-2025, qui sera la dernière pour l’équipe de l’Ancre dans ses locaux actuels.Pour découvrir le programme complet de cette nouvelle saison, rendez-vous sur le site internet du Théâtre de l’Ancre.