Le Théâtre de l'Ancre ouvre sa saison dans une ambiance rétrofuturiste !

par

Le Théâtre de l'Ancre à Charleroi, va officiellement lancer sa saison 2024-2025, tout au long de ce week-end. Au programme, deux jours festifs, qui vous donneront l'envie de découvrir les différents spectacles qui seront proposés jusqu'en juin prochain.

Derniers préparatifs avant l’incontournable week-end d’ouverture du Théâtre de l’Ancre. Une nouvelle saison qui va démarrer en fanfare, le tout dans une ambiance rétrofuturiste.

« L’Ancre vous invite à faire la fête pour célébrer sa nouvelle saison. Enfilez vos équipements argentés, chaussez vos bottes antigravité et sautez dans notre DeLorean pour redécouvrir la nostalgie d’un futur heureux.

Au programme : notre traditionnel speed-dating avec les artistes de la saison, qui sont revenus du futur pour vous convaincre que vous avez d’ores et déjà adoré leur spectacle et notre incontournable présentation de saison, une voyante abonnée aux bonnes nouvelles et une musique hautement vibrante. Ajoutez à cela une décoration étincelante, des cocktails épicés et des activités pour toute la famille », explique Luciana Poletto, la responsable communication et coordination du Théâtre de l’Ancre

Un public, qui aura l’occasion durant cette saison de découvrir deux créations « made in l’Ancre », avec « Nocebo » et « Dans La Solitude Des Champs De Coton » , mais aussi deux succès repérés au festival d’Avignon. « Euphrate » et « Tout Ça Pour L’Amour ».

« « Euphrate », c’est le nom du personnage de 17 ans, qui nous embarque dans un spectacle pétillant qui nous (re)plonge avec énergie et humour dans les moments décisifs de la vie se lance dans un questionnement identitaire qui l’entraîne dans des situations aussi loufoques qu’émouvantes. À travers ce seul-en-scène flamboyant et décomplexé, Nil Bosca célèbre ses racines turques et aborde avec sincérité les thèmes de l’immigration, de l’héritage et de l’affirmation de soi. Quant à « Tout Ça Pour L’Amour », c’est un spectacle inspiré de faits réels, qui suit le parcours d’une jeune professeure de français qui tente d’insuffler la passion des lettres et des arts à ses élèves. Débordante d’enthousiasme, elle dépoussière et revisite Sophocle, Flaubert, Rimbaud ou encore Camus. Les références volent et virevoltent dans cette salle de classe, temple des mots et du verbe, mais au cœur de cette célébration, une réflexion complexe sur l’amour et la morale se dessine. Un spectacle, qui raconte un combat épique, drôle, sensible et haletant entre l’émotion et la raison, la réalité et la poésie », détaille Jean-Michel Van Den Eeyden, le directeur du Théâtre de l’Ancre

Une saison 2024-2025, qui sera la dernière pour l’équipe de l’Ancre dans ses locaux actuels.Pour découvrir le programme complet de cette nouvelle saison, rendez-vous sur le site internet du Théâtre de l’Ancre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Lobb’icyclette: un mélange de vélo et culture

Lobb’icyclette: un mélange de vélo et culture

À Lobbes, dimanche dernier, avait lieu la cinquième édition de Lobb’icyclette, une journée qui mélange des spectacles de rue et une balade à vélo. Une journée familiale par excellence qui avait réuni le public sur la place de Bienne-lez-Happart Vincent Boquet et Elena Parisi.
Image
50 ans de créativité : "Toc toc toc" se réinvente au théâtre de la Guimbarde

50 ans de créativité : "Toc toc toc" se réinvente au théâtre de la Guimbarde

Une pièce phare du répertoire pour enfants fait son grand retour à l'occasion des 50 ans du théâtre de la Gimbarde.
Image
"Trio de Choc", un hommage aux grands de l'opérette

"Trio de Choc", un hommage aux grands de l'opérette

Dans le cadre du Festival Été Divert organisé par l'asbl Divertiscènes, Jean-Pierre Bruno, réalisateur et comédien depuis de longues années, a produit son opérette "Trio de Choc". Un hommage à trois artistes qui ont marqué sa jeunesse.
Image
Pont-à-Celles : stage d'improvisation pour les enfants

Pont-à-Celles : stage d'improvisation pour les enfants

Improcarolo, l’école d’improvisation de Charleroi, a organisé cette semaine un stage d’improvisation théâtrale pour les enfants de 8 à 14 ans au centre culturel de Pont-à-Celles. Une occasion idéale de prendre confiance en soi tout en s’amusant.
Image
Théâtre: « Le Procès de Jeanne d'Arc » prolongé à Villers-la-Ville

Théâtre: « Le Procès de Jeanne d'Arc » prolongé à Villers-la-Ville

Les spectateurs vont finalement pouvoir assister au procès de Jeanne d’Arc jusqu’au 17 août. Suite à son succès, le spectacle théâtral de Villers-la-Ville est prolongé.
Image
Théâtre: « Le Procès de Jeanne d'Arc » prolongé à Villers-la-Ville

Villers-la-Ville : Le procès de Jeanne d'Arc commence ce jeudi

C’est au procès de Jeanne d’Arc que les spectateurs du spectacle théâtrale de Villers-la-Ville, assisteront cet été à partir du 11 juillet. Dans les pierres séculaires des ruines de l’Abbaye de Villers, ce récit rejoindra la rugosité du moyen âge et permettra une mise en scène réaliste et austère.
Image
La Cage aux Folles: spectacle emblématique revisité au Marignan

La Cage aux Folles: spectacle emblématique revisité au Marignan

La Cage aux Folles, un spectacle emblématique écrit par Jean Poiret, continue de séduire le public. Actuellement proposé au Marignan, avec une légère adaptation pour inclure quelques références du monde actuel. Le rire, les paillettes et les biscottes restent au cœur de la mise en scène évidemment.
Image
« Complexe », le spectacle qui dit m**** au sexisme ordinaire

« Complexe », le spectacle qui dit m**** au sexisme ordinaire

Un spectacle original et enivrant, qui mêle cabaret et pôle dance, débarque à l’Ancre à Charleroi. En plus de vous plonger au cœur d’un univers psychédélique, « Complexe » a pour objectif de mettre en lumière les multiples regards sur les femmes, et sur le féminin.
Image
C Local - Théâtre : Les Tréteaux présentent "8 Femmes"

C Local - Théâtre : Les Tréteaux présentent "8 Femmes"

Image

"Cabaret 2000" avec le comédien Jacky Druaux

Image

C Local - Le Théâtre des Zygomars présente "Le Tout Petit Monsieur"

Image

C Local - "La Casa des Pépés" par les Melting-Potes

Image

Terra Mia: un spectacle textes, chants et musique les 26 et 27 septembre

Image

Châtelet : le spectacle « Ceci n’est pas un pré vert » à voir le 1er octobre à la Maison Magritte

Image

Marignan: la nouvelle saison culturelle sera éclectique