Le ministère public a requis 6 ans de prison contre Habib A, poursuivi pour une tentative de meurtre au boulevard Roullier à Charleroi. Ce dernier conteste les préventions.
Mercredi matin, le ministère public a requis, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, une peine de 6 ans de prison contre Habib A. Le prévenu, détenu, est poursuivi pour une tentative de meurtre sur un homme boulevard Roullier à Charleroi et pour le port d'un couteau.
Les faits remontent au 6 mai dernier. La victime a reçu un coup de couteau dans le bas du dos.
« La scène a eu lieu en deux phases. La première scène concerne une bagarre impliquant 4 personnes, dont le prévenu et son frère, quelques instants avant. La victime était intervenue pour séparer tout le monde. Un peu plus tard, cette dernière dit avoir été pourchassée par le prévenu, armé d'un couteau, avant de chuter au sol et d'être victime du coup de couteau », a indiqué le substitut Signor.
Et pourtant, le prévenu conteste être l'auteur du coup de couteau et avoir porté une arme blanche au moment des faits.
Une peine de 6 ans de prison a été requise contre le prévenu, déjà condamné à plusieurs reprises pour vols et recels et qui a comparu le mois dernier, devant le même tribunal, à la suite d'une opposition à une peine de 30 mois de prison pour sept préventions, dont cinq vols sur la voie publique.
Me Glorieux, à la défense, a plaidé un acquittement pour les deux préventions :
« La victime était, au moment des faits, en conflit avec mon client. Elle a eu tout le loisir de l'accuser et de lui faire porter le chapeau. »
Pour la suite, le jugement attendu pour le 9 novembre prochain.
Source : Belga
A.P.