Aux Bons Villers, on a déploré plusieurs arbres tombés sur les voitures. Entre autres à la Rue Léon Burnet à Mellet et à la rue de la station à Rêves. Des tuiles se sont aussi retrouvée sur la chaussée dans plusieurs rues de Mellet et de Frasnes. Et à la rue Saint-Anne à Rêves, ce sont des câbles électriques qui se sont affaissés.
A Fleurus aussi, des rues ont du être fermées suite à des chutes d’arbres. Comme au Chemin de Beurre a Wagnelee.
A Chimay, un arbre s’est couché dans le grand S de Virelles.
Des rues de Montigny-le-Tilleul ont aussi du être interdites provisoirement à la circulation à cause de chutes d’arbres, dont le col de Landelies ou la rue de la Falgeotte. Ainsi que la rue Albert 1er.
Et des dégâts similaires ont aussi été à déplorer à Beaumont, à Farciennes, ou à Courcelles où un feu de circulation menaçant de tomber a nécessité l’intervention des pompiers, par exemple.
Et la tempête a aussi fait au moins une blessée. A Charleroi, deux arbres sont tombés sur des voitures à la rue Tourneur à Marchienne, et à Ransart, une jeune fille de 13 ans a été blessée suite à la chute d’un pignon sur la voiture qu’elle occupait avec sa mère.
Il n’est pas possible de faire le détail de tous les dégâts qu’a provoqué Eunice. Le bilan est forcément encore provisoire. Mais les pompiers ont multiplié les interventions. Et nul doute qu’on se souviendra de cette tempête.
En attendant que les dégâts soient réparés, il est recommandé de faire attention aux branchages et autres tuiles sur les routes.