S'il vous est arrivé de passer par la gare de Charleroi-central aujourd’hui, vous aurez sûrement remarqué que le métro léger avait repris du service depuis son point de départ en face de la gare Charleroi-Central. C’est une première grande étape depuis que les travaux ont débuté.
La boucle est bouclée, serait-on tenté de dire. Les trams légers qui effectuent le tour du centre-ville de Charleroi sont à nouveau en service au départ de Charleroi-Central. « Comme on peut le voir, la gare est loin d’être terminée, mais aujourd’hui est une grande étape puisque le métro léger repasse enfin sur le site de la gare de Charleroi-Central », explique Véronique Benoït, la porte-parole du TEC Charleroi.
Il est donc désormais terminé de s’arrêter aux stations Villette ou Tirou pour rejoindre sa correspondance située en face de la gare. « Cette ligne est fort empruntée et il n’y avait plus d’entraves à la circulation du métro. Tout a été remis en ordre de marche pour que ce métro puisse de nouveau circuler. Nous n’allions pas attendre la fin des travaux, car cette ligne est un avantage incontestable pour nos clients. »
Au TEC, on se félicite du retour de cette boucle. C’est une grande étape qui vient d’être franchie. D’autres projets vont d’ailleurs se conclure dans le courant de l’année.
« Il va y avoir l’espace TEC qui va recevoir les clients, il y aura également un bâtiment un peu loin pour les chauffeurs et puis, il y a surtout l’achèvement de la gare des bus. Il faudra du temps, mais fin 2023, la gare sera complètement terminée », annonce la porte-parole du TEC.
Comptez une dizaine de minutes pour effectuer l’intégralité de cette boucle.
O.Boh