Le retour au stade des supporters s’accélère avec la mise en place du Covid ticket safe à partir du vendredi 13 août, à l’initiative du fédéral. Une date qui coïncide avec le match Charleroi-Antwerp et qui sera donc le théâtre du premier match à instaurer ce système. Le pass va permettre plus de personnes dans des événements publics, comme les matchs de football, mais dans le respect de certaines règles pour les supporters.
Concrètement, pour le stade du Pays de Charleroi, les supporters vaccinés 2 doses + 14 jours ou présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un ayant un certificat de rétablissement pourront assister aux rencontres en T1, T3 ou T4, selon leurs abonnements ou leur place achetée.
La T2 sera disponible pour les supporters n’ayant pas leur deux doses de vaccin ou un test PCR négatif mais devront impérativement respecter le port du masque en continu et les distanciations physiques entre les bulles de personnes.
Pour le club, c’est une première étape vers un retour à la vie d’avant. Et l’affiche sera intéressante pour les Zèbres avec la réception de l’Antwerp.