L’équipe du Sporting de Charleroi précise sur son site internet qu’une rencontre a eu lieu ce jeudi 23 juin entre une délégation de supporters et la direction du Club au sujet de la volonté du club d’augmenter les tarifs des nouveaux abonnements. Le Sporting fait donc un petit retour en arrière et les supporters tempèrent.
Le Sporting de Charleroi a tenu à rappeler dans ce communiqué qu’il n’a, en aucun cas et d’aucune manière que ce soit, souhaité utiliser le Collectif RCSC, organe en qui il croit fermement et dans lequel il place énormément d’espoirs pour la suite des discussions Club-supporters.
Néanmoins, le Sporting de Charleroi dit prendre acte des inquiétudes relatives aux tarifs des abonnements.
« Afin de renforcer la confiance envers les supporters, tout en étant désireux de faire un geste supplémentaire, le Sporting de Charleroi va dès lors revenir à la proposition initiale des tarifs qui avait été présentée au Collectif RCSC, et y ajouter quelques ajustements », précise le communiqué sur le site.
Tous les détails relatifs à ces tarifs se trouvent ici.
« Ces quelques adaptations sont, une fois encore, réalisées en toute transparence suite aux discussions constructives avec la base, qui constitue l’âme du Mambourg. La grille tarifaire adaptée démontre une réelle volonté du Sporting de Charleroi de remplir ses tribunes dans un seul et unique but : pousser les Zèbres lors de chaque rencontre à domicile », ajoute le RCSC.
Du côté des supporters, on tempère
Sur leur page Facebook, les Storm Ultras 2001 précisent : « Quand tout le monde est d’accord, il n’y a plus de désaccord ».
« On ne va pas tourner autour du pot : la réunion a débouché très vite sur une solution. Peu importe la manière, les couacs et incompréhensions, ce qui compte c’est la voie finale.
A ce sujet nous remercions le 12ème homme pour son initiative ainsi que le Royal Charleroi Sporting Club pour y avoir répondu et avancer ensemble dans l’apaisement, ainsi que l’équipe du Fan Coaching de Charleroi, partenaire toujours facilitateur de ce type de rencontres. Les PO Europe seront intégrés.
Une offre stimulante sera proposée aux abonnés pour le 1er match de coupe. Et, surtout l’augmentation annoncée ne sera pas d’application ».
Christophe Baneton
Source : Sporting de Charleroi