C'est dans le hall du centre commercial Cora à Châtelineau que les joueurs du Sporting de Charleroi ont donné rendez-vous aux supporters. Quelques minutes avant l'arrivée des joueurs, une longue file de petits et grands s'était créée. Un moment unique d'échange entre joueurs et fans des Zèbres.
C’est un moment particulier, quelque peu intimiste qui attend supporters et joueurs du Sporting de Charleroi, c’est la séance de dédicaces. Un instant pour lequel certains fans ont patienté longtemps avant de voir leurs idoles. «Je suis arrivé il y a une petite heure », explique Kevin impatient d’échanger quelques mots avec les joueurs. C’est l’occasion d’avoir un autographe de tous les joueurs. Ça fait un certain temps que je les suis et je n’ai jamais eu la possibilité de participer à ce type d’événement donc je profite de mon jour de congé. »
Tous les joueurs sont présents. On fait des photos, on signe des autographes, on tape la discute, bref, l’esprit est bon enfant.
« C’est bien, ça nous rapproche des supporters. Ça nous fait du bien de se rapprocher d’eux vu qu’ils nous encouragent à chaque match donc c’est important », explique Joris Kayembe.
Mehdi Boukamir, première séance de dédicaces
Si pour certains des joueurs, la séance de dédicaces est devenue une tradition, pour d’autres, c’est une première.
« Ça montre vraiment que les supporters nous apprécient et qu’ils nous soutiennent. Ça ne peut que nous pousser vers le haut », avoue Mehdi Boukamir.
La Sporting joue mieux et gagne, cette rencontre entre supporters, staff et direction arrive à point nommé.
« Les supporters ont le sourire et les joueurs aussi. C’est vraiment un plaisir de voir ces échanges, cette fierté qu’on retrouve sur les visages de nos supporters qui poussent les joueurs à faire encore plus », se réjouit l’administrateur délégué du club, Mehdi Bayat.
Ce bref échange montre à quel point les supporters carolos sont derrière leur équipe et c’est aussi une façon de motiver les joueurs avant le match de samedi contre Zulte Waregem.
O.Boh