Avec l’Antwerp sacré champion de Belgique, le championnat de Jupiler Pro League est définitivement derrière nous. Si l’heure est au repos pour les joueurs, en coulisse, en revanche, on s’active à préparer la saison suivante. Au Sporting de Charleroi, la saison 2023-2024 a débuté avec la vente des abonnements.
À peine la saison terminée que le Sporting de Charleroi prépare la suivante. La campagne d’abonnement 2023-2024 a commencé et l’offre démarre à partir de 100 euros pour une place aux extrémités de la T3. « C’est du jamais-vu, c’est une première pour le club de pouvoir proposer pour 100 euros 15 matches à domicile. On espère que ça permettra au plus grand nombre de nous rejoindre au stade. Il n’y a plus vraiment d’excuse, le prix est des plus intéressants, des plus attractifs », se félicite Walter Chardon, le directeur commercial du Sporting de Charleroi.
Les familles et les enfants à l’honneur
La première rencontre se jouera à huis clos donc cet abonnement vous donnera donc accès aux 14 autres matches de la phase classique et aux Europe Play-offs. L’abonnement famille, c’est-à-dire un adulte et un enfant, est quant à lui divisé par deux. Pour une place en T1, le prix est de 165 euros au lieu de 330 euros pour un seul adulte. « Nous avons fait un geste particulier pour les familles en divisant le prix des abonnements par deux. On espère que ça leur permettra de venir en nombre pour supporter leur équipe favorite ».
La T4 est la tribune la plus prisée et les abonnements se sont tous déjà vendus comme des petits pains. La direction du Sporting de Charleroi a un objectif, dépasser la barre des 10 000 spectateurs par match.
Des petits prix pour de grandes émotions
Augmenter le prix en fonction de l’adversaire est proscrit au Sporting, le tarif ne bougera pas.
« Les prix restent identiques, quelles que soient les équipes que l’on rencontre, précise Walter Chardon. En s’abonnant, c’est la meilleure façon de profiter des matches à des prix incroyables ».
Avec une moyenne de 6 970 supporters la saison passée, le Sporting de Charleroi offre la possibilité aux supporters de retourner au Mambourg et pourquoi pas, de le retourner pour de bon.
O.Boh