Au Sporting de Charleroi, on aime finaliser des arrivées ou des départs juste avant la fin du mercato. Après l’arrivée, mais surtout le retour, de l’attaquant Vakoun Bayo, c’est un autre attaquant qui, cette fois, fait le chemin inverse en quittant le Sporting pour rejoindre Utrecht, il s’agit d’Anthony Descotte.
Le jeune attaquant Anthony Descotte terminera la saison aux Pays-Bas, à Utrecht où il est prêté. Le club néerlandais dispose d’une option d’achat pour s’offrir les services du jeune attaquant de 19 ans.
Formé à Mons, Anderlecht et au Standard, Descotte, 19 ans, est arrivé à Charleroi en 2019. Il a disputé 20 matchs avec l'équipe première des Zèbres, délivrant un assist, dont 9 lors de ce championnat. Il a aussi joué 2 rencontres et marqué 1 but avec l'équipe espoirs en première nationale cette saison.
Les dernières nouvelles !
Si l’arrivée de Vakoun Bayo a été officialisée lundi soir, deux autres joueurs devraient poser leurs valises au Mambourg. Il s’agit du Palestinien Oday Dabbagh qui évolue au Portugal, à Arouca. L’autre potentielle arrivée s’appelle Nikola Stulic. Le Serbe est courtisé par les dirigeants Carlos. Selon nos confrères de Sudinfo, un accord avait été trouvé entre les deux clubs et le joueur, mais le papa Stulic estime que son fils mérite un meilleur salaire.
Hervé Koffi avait été un temps cité du côté de Lorient, qui évolue en Ligue 1, en France. Face à l'impossibilité de trouver une doublure en si peu de temps, les dirigeants carolos ont préféré ne pas donner suite à l'intérêt du club français.
Golizadeh en route vers la Turquie du côté de Kasimpasa ? C'est en tout cas ce qui se dit dans les travées du Mambourg. Le mercato turc est ouvert jusqu'au 8 février.
Affaires à suivre dans les prochaines heures.
Belga et O.Boh