La circulation ferroviaire est interrompue depuis 08h40 entre Ottignies et Fleurus à la suite d'un accident de personne survenu à Court-Saint-Etienne, a indiqué le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel.
La circulation ferroviaire a été interrompue dans les deux sens, jeudi matin dès 08h40, entre Ottignies et Fleurus à la suite d'un accident de personne survenu à Court-Saint-Etienne. Peu avant midi, la circulation était toujours interrompue dans les deux sens "pour les besoins de l'enquête", a indiqué Infrabel qui n'était pas en mesure de dire quand le trafic pourrait reprendre.
Selon le gestionnaire du réseau ferroviaire, "une personne a traversé les quais et a été heurtée par un train".
La victime est une élève qui fréquente la section secondaire du collège Saint-Étienne, un établissement d'enseignement situé le long de l'avenue des Prisonniers de Guerre, à proximité du lieu de l'accident.
L'adolescente a été transportée à l'hôpital.
La responsable de la zone de police Orne-Thyle a confirmé l'incident à l'agence Belga, en précisant que l'enquête avait été confiée à la police fédérale des chemins de fer (SPC).
L'avenue des Prisonniers de Guerre a été fermée à la circulation.
Également contactée par Belga, la direction de l'école fréquentée par la victime n'a pas souhaité commenter davantage l'incident.
Pour les infos de dernière minute: https://www.belgiantrain.be/fr/travel-info/current/ongoing-disturbances-and-works