Une adolescente qui se rendait à l'école mardi matin a été victime d'un accident à la descente du métro à la station Samaritaine à Charleroi, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est et la police locale. L'étudiante a été emmenée en milieu hospitalier.
Les pompiers, les secours et la police se sont rendus mardi matin sur le quai de la station de métro Samaritaine à Charleroi pour venir en aide à une jeune fille. Cette dernière, qui se rendait à l'école, a eu l'un de ses deux pieds coincés entre le véhicule et le quai en descendant du métro N4, a confirmé la zone de police locale. Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus sur place pour procéder au dégagement de la jambe de la victime, en démontant une partie du marchepied du métro.
L'état de santé de l'adolescente, transportée au GHdC Notre Dame de Charleroi, est inconnu. "Elle se plaignait de douleur à la jambe touchée", indique la police carolo, ajoutant au passage qu'aucune cause extérieure n'est à l'origine de la chute.