Le tribunal correctionnel de Charleroi a requis une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende de 8.000 euros contre Anis A. pour détention et vente de cannabis et de cocaïne, ainsi que pour rébellion armée de son véhicule envers la police.
L'homme de 29 ans avait reconnu la détention des produits stupéfiants. Le parquet avait sollicité à son encontre une peine minimale de trois ans de prison.
La nuit du 25 au 26 octobre dernier, le prévenu, au volant d'une Seat avec une plaque d'immatriculation volée, a refusé de se soumettre à un contrôle policier à Marcinelle (Charleroi).
Il a tenté de fuir en montant sur les trottoirs et a accroché l'un des véhicules de la police. Un peu plus loin, à la suite d'un accident qu'il a provoqué l'homme a finalement tenté de s'enfuir à pied, mais il a été vite rattrapé et interpellé.
Il s'est débarrassé de huit boulettes de cocaïne sur son chemin de fuite, tout en contestant être le propriétaire de la marchandise.
Le 9 décembre dernier, l'individu a de plus été surpris avec deux boulettes de cocaïne et de cannabis au sein de la prison de Jamioulx. Selon la thèse du parquet, ce dernier aurait reçu ces stupéfiants lors d'une visite. Ce n'est pas la thèse de Anis A. qui a confié "avoir acheté la marchandise dans la prison et ne pas faire confiance à son co-détenu." "C'est pourquoi j'avais les quatre boulettes dans mon slip", a-t-il ajouté.
Une peine de minimum trois ans de prison était requise contre le détenu, en état de récidive. La défense avait plaidé un sursis simple.