La pièce de théâtre à succès " Silence on tourne " de Patrick Haudecoeur est joué exclusivement en Belgique au théâtre marignan à Charleroi. La pièce a été réadaptée à la sauce carolo mais le concept reste le même, mêler le public à la pièce. Ça promet un moment folklorique et plein de rebondissement.
La scène du Théâtre Marignan a été transformée pour laisser place au décor du film " Silence on tourne ", cette pièce de théâtre met en scène le tournage d’un film mythique, la scène qui est tournée est celle du mari qui découvre que sa femme à un amant. Le public est également mis en scène durant ces tournages.
" Il tourne cette scène du film dans un théâtre et ils vont avoir besoin de figurant, en l’occurrence le public qui va réagir à certain moment. Et dans la pièce, on va demander à une personne du public de monter sur scène et de jouer le rôle d’un personnage de la pièce qui n’a pas su être présent ", explique Jacky Druaux, metteur en scène et comédien.
L’auteur de la pièce, Patrick Haudecoeur a bien accordé les interactions entre les artistes et le public afin qu’il n’y ait pas de débordement, sauf quand ça concerne la rigolade.
" C’est le délire parfois dans la salle. C’est une pièce vraiment bien écrite et bien construite, idéale pour interagir avec le public, c’est génial ", confie Jacky Druaux.
Sur scène on retrouve une dizaine de comédiens, dont Alicia Monard, échevine de l’égalité des chances à Charleroi.
" Moi je joue le rôle de Lola, une jeune première prête à tous pour avoir ce qu’elle veut " raconte Alicia Monard.
La pièce est destinée à un large public, l’humour se veut amusant et bon enfant. En jouant avec le public, la pièce est forcément différente lors de toutes les représentations.
" Silence on tourne " est à découvrir au théâtre Marignan jusqu’au 09 janvier. La pièce est joué chaque semaine du jeudi au dimanche.