Un camion transportant du maïs a chuté dans la Sambre à Sars-la-Buissière (Lobbes, province de Hainaut), ont indiqué samedi les pompiers confirmant une information de plusieurs médias. Le chauffeur est parvenu à s'extirper lui-même de la cabine.
Le spectaculaire accident s'est produit samedi matin à 07H11 sous un pont à hauteur de la rue de l'Ecluse à Sars-la-Buissière. Un semi-remorque transportant du maïs a chuté dans la Sambre après avoir emprunté le chemin de halage. "Il s'est engouffré sur le chemin de halage, sous un pont, par erreur. Il n'y avait aucun panneau sur place indiquant la hauteur du pont. Le haut du camion a raclé le pont, provoquant sa chute dans l'eau", ont confirmé les pompiers.
Selon la zone de secours Hainaut-Est, intervenue sur place avec des plongeurs pour poser des boudins autour du camion afin d'éviter la fuite d'hydrocarbure, le conducteur est sorti indemne de l'accident.
Les pompiers ont quitté les lieux. La police fédérale fluviale devra déterminer la possibilité d'évacuer le semi-remorque de l'eau. "Pour cela, il faudra une très grosse grue et cela s'annonce compliqué parce que le camion est couché dans l'eau juste sous le pont", a encore indiqué la zone de secours.