Pour apprivoiser l'espace du nouvel hôpital des Viviers à Gilly, les équipes de brancardage se sont réunies et ont travaillé sous forme de jeux de piste. Il faut dire que le nouveau bâtiment n'est pas simple avec ses quatre blocs, ses 7 entrées et tout son dédale de couloirs et de services.
Deux accès Nord et Sud, une entrée principal et 7 portes, le Grand Hopital de Charleroi sur le site des Viviers à Gilly s'étale sur 156 000 m2. Le défi pour les brancardiers est de pouvoir se déplacer sur le site et de le connaître avant le déménagement du 15 novembre !
Pour cela, les change managers de l'hôpital ont organisé un programme d'apprentissage "Opération Viviers : mission brancardage!" ludique et participatif. Un parcours qui a pris forme grâce aux chefs d'équipes puisqu'il vise justement à travailler sur la cohésion d'équipe.
Les différentes équipes de brancardage ont donc été formées aux bases théoriques. Elles ont pu mettre en pratique les bases théoriques sous forme de jeux par équipe pour se situer sur les plans et se rendre d'un point A à un point B.
Une visite du site avec un parcours personnalisé a été organisée. Des courses ont été simulées. Enfin, une épreuve finale aura lieu pour mettre en application tous les apprentissages précédents... mais pour cela il faut d'abord que l'espace du nouvel hôpital soit apprivoisé. Les équipes ont encore quelques semaines devant elles.