La manufacture Urbaine et la Brasserie du Pays noir s’associent ! Les deux institutions brassicoles carolo ont décidé de s’allier dans le but de favoriser l’ancrage des bières Made in Charleroi partout en Belgique.
C’est une collaboration inédite, et qui est arrivée un peu par hasard à la Manufacture. Alors que la Brasserie cherchait un nouveau responsable brasseur et production, c’est un CV un peu particulier qu’ils ont reçu: celui du propriétaire de la Brasserie du Pays Noir installée à Marcinelle.
Si cette collaboration existe aujourd’hui, c’est pour qu’au niveau commercial, les deux brasseurs peuvent s’y retrouver et surtout mettre en avant le circuit court et le développement durable.
Actuellement, ce sont près de 5000 hectolitres de bières que les deux brasseurs produisent chaque année. L’objectif l’année 2020 serait d’en produire 1000 de plus.
Pour les habitués d’une marque ou d’une autre, rassurez-vous, rien ne changera.
Attachée à son indépendance, la PME a d’ailleurs refusé d’ouvrir son capital à des grands groupes importants. Son objectif était de garder la pleine maîtrise du projet et de garantir des projets 100 % made in Charleroi.